EAUJOB est un site dédié aux métiers de l'Eau du secteur BTP.

EAUJOB est la plus grande base de données de candidats spécialisée dans les métiers de l'Eau. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur EAUJOB, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 109121526

LOTFI I. - Né le 05/12/1977
76000 - Rouen - France
- Email : identifiez-vous

- INGENIEUR QUALITE, HYGIENE, SECURITE ET ENVIRONNEMENT -
 


Formation :


2005-2006 Master professionnel Management Sécurité et Risques Industriels.
Centre d'Etudes Supérieures Industrielles (CESI) d'Aix en Provence (13).
- Fonctions et enjeux QSE, Management des hommes, Management de projet, Simulation des flux, AMS, Méthodes d'Analyse et de Résolution de Problèmes, Management intégré QSE Référentiels OHSAS 18001, ILO-OSH, MASE, Norme ISO 9001 et 14001.Développement durable (AG 21, HQE)
- Management de la qualité Approche Processus -Indicateurs et tableaux de bord-.
- Management de la Sécurité - Réglementation- fiche de poste et fiche de fonction-Plans de prévention, PPSPS, PGC-Gestion des accidents du travail -Evaluation des risques professionnels (EvRP) et DU- Approche ergonomique au poste de travail (TMS)
- Hygiène industrielle. Management de l'Environnement et des Risques Industriels
- Audit Sécurité. Gestion de crise POI / PPI
- Risque Incendie- ATEX- chimique (ACD, CMR, REACH) - biologique-physique-psychologique, stress-TMD et autres
- Législation Environnement-Assurance du risque (Règles APSAD)-ICPE- sûreté de fonctionnement-Etude de danger, étude d'impact-Norme ISO 14001-Approfondissement sur les risques industriels-AMDEC-Analyse Préliminaire des Risques (APR)
Thèse professionnelle : Intégration des comportements humains dans les questionnaires d'audit et de certification.
2004-2005
Master II Géologie - Morphodynamique continentale et côtière (Univ. Mont Saint-Aignan).
- Géosciences de surface : formations superficielles, paléo-environnements, karstologie, hydrogéologie, hydrologie de surface, sédimentologie.
- Transferts de matériaux fins et enregistrements sédimentaires.
- Cycles biogéochimiques des matières organiques et des nutriments
Mémoire de stage : relation entre le développement Karstique et les paramètres géomorphologiques et structuraux.
2004-2005 Maîtrise de Biologie des populations et des écosystèmes (Univ. Mont Saint-Aignan).
- Géologie, Génétique, écologie, Immunologie, Biologie et Dynamique des Populations et écosystème. Sciences de l'atmosphère, de l'hydrosphère et des sols (cycles des éléments chimiques)
- Histoire, organisation et production des Ecosystèmes. Physiologie végétale et animale.
- Systèmes écologiques et action de l'homme.
- Méthodes mathématiques, statistiques, modélisation.
Mémoire de stage : Etude des communautés de collemboles dans deux strates du cycle sylvicole d'une futaie de hêtre sur limons (Forêt d'Eawy, Normandie. Université de Rouen)
1997-2002 Ingénieur Ecologie et Environnement (Algérie) :
Bioclimatologie- Ecopédologie -Biocénotique -Géomorphologie -Méthodes d'étude des peuplements végétaux -Ecophysiologie végétale et animale-Biostatistique.
Mémoire de stage : Etudes des collemboles (insectes) dans deux tourbières en Kabylie. Participation à une publication internationale sur les collemboles.
Autre Formation Sauveteur secouriste du travail SST, Equipier intervention incendie E2I, pontier élingueur, H0B0.


Ma recherche :


Secteur : Génie Civil et Travaux Publics
Contrat : CDI
Ma région de travail : Haute Normandie
Je peux me déplacer sur les régions voisines
Salaire souhaité : à étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 6

2011 :

Depuis 10/2010 Ingénieur Qualité et Environnement - Andra (ISO9001et 14001/OHSAS 18001) -
L'Andra est un établissement public industriel et commercial créé par la loi du 30 décembre 1991. Indépendante des producteurs de déchets et placée sous la tutelle des ministères en charge de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement, l'Andra est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Elle mène de façon complémentaire une mission industrielle, une mission de recherche et une mission d'information, précisées par le contrat quadriennal 2009-2012 signé avec ses trois ministères de tutelle.
L'Andra inscrit son action dans une approche environnementale, une exigence de sûreté et d'exemplarité industrielle de ses installations et dans sa démarche scientifique et technique. A preuve la triple certification ISO 9001 et ISO 14001, obtenue en 2001 et confirmée depuis, et la certification OHSAS 18001 obtenue en 2010.
Mes missions
Participe au maintien de la triple certification : Suivi SMQSE, gestion documentaire, audits internes, suivi ICPE et agréments, etc.
Inspection chantier et mise en place d'actions d'amélioration ;
Suis le domaine de l'environnement (air, eau, bruit, déchets etc.) du site - Participe aux études d'impacts et aux études de dangers - Identifie, propose et mets en place les axes d'amélioration QE - Conseille et sensibilise les entreprises intervenantes sur la démarche QE.
Participe activement à la démarche du développement durable (organise la semaine DD, plan d'action, économie d'énergie et matériels et matériaux…).
Rédige les CC et constitue les DCE des prestations environnement.
Gestion financière des projets confiés.

2010 :

03/2007-09/2010 Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) et formation :
GIE Laborex (55) - De mars 2007 à octobre 2010- LABOREX est adjudicataire du marché d'Exploitation du laboratoire de recherche souterrain de Meuse/Haute Marne pour le compte de l'ANDRA.
Le laboratoire souterrain, qui est uniquement un outil de recherche, est composé, outre des installations de surface (bâtiments, bureaux) de : deux puits, d'environ 500 m de profondeur, assurant la liaison avec les installations souterraines du laboratoire et des installations souterraines constituées d'un ensemble de galeries situé à 490 m de profondeur et à 445 m de profondeur.
Cet ensemble comporte, d'une part des galeries affectées aux investigations, d'autre part des galeries à caractère technique.
Le marché d'Exploitation de LABOREX se compose de trois activités principales : exploitation proprement dite (entretien des puits galeries, logistiques et contrôle supervision et assure la sécurité de l'installation), réalisation de carrure, creusement de galerie.
Mes missions
Formations Responsable formation : définis, planifie, organise les formations nécessaires (réglementaires, recommandées)- Plan et programme de formation- diffuse l'information au personnel.
Sensibilise le personnel
Sécurité et Hygiène Garant de la sécurité/santé et hygiène (exploitation-travaux-logistique-achat) : organise et veille à la sécurité sur les sites et les chantiers- Responsable du suivi du SSI-Réalise les études de risques et les analyses de risques (D.U.)-Définis les actions de prévention et de protection- Réalise des visites sécurité et contrôle l'application des règles prédéfinies- Réalise les enquêtes et les rapports d'analyses accidents/incidents-Gère les situations de crise-Réalise les exercices d'évacuation-Elabore et suis des indicateurs (TF/TG), Interlocuteur des officiels (SDIS, médecin du travail, inspecteur du travail etc.)-Assure la veille réglementaire et technologique.
Qualité Garant de la démarche qualité - Définis les objectifs et les plans d'actions, suis et anime la qualité : maîtrise documentaire QSHE - rédige, suis et mets à jour des documents (PP, PPSPS, CS, PR, fiches sécurité, MO etc.). Réalise les audits et le traitement des non-conformités et réclamations des clients, suis les indicateurs, propose des améliorations QHSE.
Environnement Suis le domaine de l'environnement (air, eau, bruit…) - gère le tri sélectif et réalise le suivi de tous les déchets du chantier (tenue de registre de déchets et BSD) - Suis les produits dangereux (registre, FDS). Participe au Programme de Management de l'Environnement.
Exploitation et Travaux

Autres Achats, suivi financier et chantier, gestion de projet. Effectue le remplacement du conducteur exploitation et travaux-Rédige les rapports mensuels et annuels travaux/exploitation et QSE-Planifie (planning) les contrôles réglementaires du matériel-Participe à la réalisation du plan de maintenance-Suis le matériel et veille à la réalisation des actions qui en découlent- participe aux réunions travaux, exploitations, CISSCT, prise de décisions.
Recherche les appels d'offres. Réponds aux appels d'offres. Rédige les appels d'offres.

2006 :

03/2006-09/2006 Chargé de mission MASE, Société NANOTECH (Aix en Provence, 13)
Entreprise ayant trois activités : installation de protection cathodique (raffineries), conception et réalisation de portique de détection radioactive (déchèterie, INB…) et conception et installation d'analyseurs de biogaz (déchèterie, site de production de biocarburant…).
Mes missions
Mise en place du système de management Santé Sécurité et environnement MASE (Manuel Amélioration Sécurité Entreprises) - définition des étapes du projet, mise en place d'un groupe de travail, création des outils (PASE, PR, indicateurs, plans d'actions, audits, sensibilisation HSE etc.), optimisation et amélioration continue. Animation des réunions - contrôle du respect des règles sur le chantier - Veille règlementaire HSE.
Diverses missions Ayant déjà travaillé 3,5 ans (durant mes études) comme agent de prévention, de sécurité et de médiation ;
Manoeuvre puis chef d'équipe (saisonnier) sur des chantiers BTP (4 saisons), restauration, vente



Langues :


Français, anglais (scientifique), Arabe, Kabyle

Atouts et Compétences :


Logiciels MS Office, Photoshop, MS Project, Internet, Xlstat, Arcview08

- Fonctions et enjeux QSE, Management des hommes, Management de projet, Simulation des flux, AMS, Méthodes d'Analyse et de Résolution de Problèmes, Management intégré QSE Référentiels OHSAS 18001, ILO-OSH, MASE, Norme ISO 9001 et 14001.Développement durable (AG 21, HQE)
- Management de la qualité Approche Processus -Indicateurs et tableaux de bord-.
- Management de la Sécurité - Réglementation- fiche de poste et fiche de fonction-Plans de prévention, PPSPS, PGC-Gestion des accidents du travail -Evaluation des risques professionnels (EvRP) et DU- Approche ergonomique au poste de travail (TMS)
- Hygiène industrielle. Management de l'Environnement et des Risques Industriels
- Audit Sécurité. Gestion de crise POI / PPI
- Risque Incendie- ATEX- chimique (ACD, CMR, REACH) - biologique-physique-psychologique, stress-TMD et autres
- Législation Environnement-Assurance du risque (Règles APSAD)-ICPE- sûreté de fonctionnement-Etude de danger, étude d'impact-Norme ISO 14001-Approfondissement sur les risques industriels-AMDEC-Analyse Préliminaire des Risques (APR)


Loisirs :


Sports, activités culturelles (cinéma, lecture, peinture), voyages.

Autres Activités Association Universitaire : organisation d'expositions culturelles, tournois sportifs

 

Ces CV ont été détectés comme pouvant correspondre à certains de vos critères :

EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  EAUJOB  
 
EAUJOB
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment